Diet Stat - diététique et régimes Index du Forum Diet Stat - diététique et régimes
Le site des statistiques diététiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    S'enregistrerS'enregistrer 
 Espace persoEspace perso  ProfilProfil   Se connecter pour vrifier ses messages privs    ConnexionConnexion  
Partager cette page :    
DUKAN : Flan de France est-il autorisé ?

Rpondre au sujet    Diet Stat - diététique et régimes Index du Forum -> Aliments
Voir le sujet prcdent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invit

MessagePost le: Lun 6/10/08, 11:04    Sujet du message: DUKAN : Flan de France est-il autorisé ? Rpondre en citant

Encore une petite question, après le cottage . . . Smile

J 'ai à la maison des paquets de "Flan de France", préparation pour arôme à la vanille et au chocolat.

Ingrédients : Gélifiants carraghénanes, mannitol, farine de guar, arôme vanille / Cacao solubilisé, gélifiants carraghénanes.

Comme j'ai lu que tous les chewing gom ne sont pas autorisés, quelqu'un sait-il me dire si c'est OK pour ce flan ?

Sinon, je ferai la recette de DUDU.

Merci. Wink
Invit

MessagePost le: Lun 6/10/08, 20:42    Sujet du message: Rpondre en citant

Hou, hou ? ? ?
Y a personne qui a une idée ? ? ? Crying or Very sad
chopy
Pro
Pro

MessagePost le: Mar 7/10/08, 00:04    Sujet du message: Rpondre en citant

je pense que c'est autorisé car cela ressemble aux flans imperial qui sont autorisés eux....

010907:145 / 210510:120 / :110 / fin:70
Nouveau site ! www.avonchezvous.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv
newcerise
Invit

MessagePost le: Mar 7/10/08, 11:07    Sujet du message: Re: DUKAN : Flan de France est-il autorisé ? Rpondre en citant

Mahjong a crit:

J 'ai à la maison des paquets de "Flan de France", préparation pour arôme à la vanille et au chocolat.

Ingrédients : Gélifiants carraghénanes, mannitol, farine de guar, arôme vanille / Cacao solubilisé, gélifiants carraghénanes.

Comme j'ai lu que tous les chewing gom ne sont pas autorisés, quelqu'un sait-il me dire si c'est OK pour ce flan ?

Merci. Wink

Je pense que oui, mais tu te compliques la vie non ? Fais tout de suite le flan DUKAN, c'est aussi simple.

Question cottage, voici une explication claire et précise du Dr DUKAN. Voilà qui nous apporte la lumière sur nos nombeuses questions.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ce sujet a été verrouillé ! Question

Dom28777 a crit:

http://www.vioo.fr/Minceur/Regimes/zoom-nutrition/Zoom-nutrition-Fromage-frais2/Concentration-en-matiere-grasse

Mais tout est parfaitement expliqué là Dom ! Wink

Par Le Docteur Dukan
26/06/2008 12:42 pm

Composition Concentration en matière grasse Valeur nutritionnelle et diététique

Concentration en matière grasse

Taux réels et taux affichés

La teneur en matière grasse des fromages frais est, aujourd?hui, l?un des principaux critères de choix du consommateur sensibilisé à leurs dangers. Ce dernier est souvent embarrassé par l?extrême variété des produits et des étiquetages proposés. D?autant que la législation a artificiellement séparé les fromages frais des yaourts et des divers laits fermentés qui, dans les faits et l?esprit du consommateur sont pourtant si semblables

Ce dernier doit savoir que les fromages frais, comme leur nom l?indique, sont classés fromages au même titre que le camembert ou le gruyère, et comme eux, doivent réglementairement afficher un taux de matière grasse calculé par rapport au poids sec, après totale déshydratation. Ainsi 100 g de fromage blanc débarrassé de leurs 80 g d?eau, n?en pèsent plus que 20 g, base réelle de calcul du taux de MG.

Le fromage frais (normal) en apporte 8 g, son taux sera de 40%.
Le fromage frais (allégé) en apporte 4 g, son taux passe à 20%.
Le fromage frais (maigre) ne contient pas de matière grasse, son taux est donc de 0%.

Fromages frais et laits fermentés

Une confusion fréquente provient du fait que tous les yaourts, Bio, Ophilius, Fjord etc., si proches des fromages blancs ont été classés laits fermentés et sont soumis à la législation du lait pour laquelle le taux de matières grasses (% deMG) est calculé non plus par rapport au poids sec, mais par rapport au poids total, eau incluse.
Ainsi un yaourt au lait entier, donc très gras, n?est titré qu?à 3,5% MG, le yaourt nature fabriqué au lait demi-écrémé à 1,75% mg.
Dom28777
Invit

MessagePost le: Mar 7/10/08, 15:57    Sujet du message: Rpondre en citant

Pour les flans je dirais non car on ne connait pas la quantité de manitol, qui est un sucre.

L'impérial c'est Ok ( c'est de la maïzena parfumée) s'il n'est pas sucré.

Les flans Dukan sont très bons. Autant faire ce dont on est sûr. Very Happy
Dom28777
Invit

MessagePost le: Mar 7/10/08, 16:01    Sujet du message: Rpondre en citant

Et ça c'est la page 2 de l'article :

Citation:
Aliment bâtisseur riche en protéines

Le fromage frais, et tout particulièrement le fromage blanc fait avec du lait demi-écrémé et titrant 20% de mg est aujourd?hui l?un des aliments les plus sains du marché. De composition parfaitement équilibrée, suffisamment riche en protéines de bonne qualité, en calcium et en vitamines A et D, il possède tous les atouts de l?aliment-bâtisseur indispensable à l?enfant et à l?adolescent en croissance, à la femme enceinte et allaitante et à la personne âgée aux dents et à l?appétit usés.

A mon âge je peux considérer que j'ai les dents usées ! Cool
Invit

MessagePost le: Ven 10/10/08, 13:52    Sujet du message: Re: DUKAN : Flan de France est-il autorisé ? Rpondre en citant

newcerise a crit:
Mahjong a crit:

Merci. Wink

Je pense que oui, mais tu te compliques la vie non ? Fais tout de suite le flan DUKAN, c'est aussi simple.

Question cottage, voici une explication claire et précise du Dr DUKAN. Voilà qui nous apporte la lumière sur nos nombeuses questions.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ce sujet a été verrouillé ! Question

Dom28777 a crit:

http://www.vioo.fr/Minceur/Regimes/zoom-nutrition/Zoom-nutrition-Fromage-frais2/Concentration-en-matiere-grasse

Mais tout est parfaitement expliqué là Dom ! Wink

Par Le Docteur Dukan
26/06/2008 12:42 pm

Composition Concentration en matière grasse Valeur nutritionnelle et diététique

Concentration en matière grasse

Taux réels et taux affichés

La teneur en matière grasse des fromages frais est, aujourd?hui, l?un des principaux critères de choix du consommateur sensibilisé à leurs dangers. Ce dernier est souvent embarrassé par l?extrême variété des produits et des étiquetages proposés. D?autant que la législation a artificiellement séparé les fromages frais des yaourts et des divers laits fermentés qui, dans les faits et l?esprit du consommateur sont pourtant si semblables

Ce dernier doit savoir que les fromages frais, comme leur nom l?indique, sont classés fromages au même titre que le camembert ou le gruyère, et comme eux, doivent réglementairement afficher un taux de matière grasse calculé par rapport au poids sec, après totale déshydratation. Ainsi 100 g de fromage blanc débarrassé de leurs 80 g d?eau, n?en pèsent plus que 20 g, base réelle de calcul du taux de MG.

Le fromage frais (normal) en apporte 8 g, son taux sera de 40%.
Le fromage frais (allégé) en apporte 4 g, son taux passe à 20%.
Le fromage frais (maigre) ne contient pas de matière grasse, son taux est donc de 0%.

Fromages frais et laits fermentés

Une confusion fréquente provient du fait que tous les yaourts, Bio, Ophilius, Fjord etc., si proches des fromages blancs ont été classés laits fermentés et sont soumis à la législation du lait pour laquelle le taux de matières grasses (% deMG) est calculé non plus par rapport au poids sec, mais par rapport au poids total, eau incluse.
Ainsi un yaourt au lait entier, donc très gras, n?est titré qu?à 3,5% MG, le yaourt nature fabriqué au lait demi-écrémé à 1,75% mg.

Pour les sujets verrouillés, merci de lire les posts des modérateurs!
ghizkhan
Invit

MessagePost le: Mar 17/11/09, 18:33    Sujet du message: Rpondre en citant

bonjour

oui le flan de france et super

y a meme bioflan en magasin bio

et imperial pudding et on sucre tous cela à l aspartam biensur

bonne apettit !!!!

bonne soirée les filles
Rpondre au sujet    Diet Stat - diététique et régimes Index du Forum -> Aliments Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: