Diet Stat - diététique et régimes Index du Forum Diet Stat - diététique et régimes
Le site des statistiques diététiques

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    S'enregistrerS'enregistrer 
 Espace persoEspace perso  ProfilProfil   Se connecter pour vrifier ses messages privs    ConnexionConnexion  
Partager cette page :    
omega 3 et satiété

Rpondre au sujet    Diet Stat - diététique et régimes Index du Forum -> Aliments
Voir le sujet prcdent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invit

MessagePost le: Sam 2/8/08, 19:52    Sujet du message: omega 3 et satiété Rpondre en citant

Je vous copie l'article que je viens de lire:
Citation:

Moins faim avec les oméga-3

LaNutrition.fr, le 27/06/2008

Les acides gras oméga-3 diminueraient la sensation de faim qui accompagne souvent les régimes pauvres en calories et peuvent aider à perdre du poids.

Vous voulez perdre du poids mais vous avez peur d?avoir faim ? Misez sur les oméga-3. Une nouvelle étude vient de montrer que ces acides gras augmentent la sensation de satiété pendant un régime.

Pour parvenir à ces résultats les chercheurs ont recruté 232 personnes en surpoids qu?ils ont mis au régime hypocalorique. Les volontaires ont ensuite été répartis en deux groupes, les uns recevant des suppléments faiblement dosés en oméga-3 avec 260 mg par jour tandis que les autres ont reçu des suppléments de 1300 mg par jour.

Les chercheurs ont ensuite demandé aux patients s?ils avaient ressenti une forte sensation de faim. Réponse : ceux qui avaient reçu leurs 1300 mg d?oméga-3 quotidiens se plaignaient beaucoup moins de la sensation de faim, non seulement juste après le repas mais également 2 heures après avoir mangé.

« Il semble que les oméga-3 aient la propriété de moduler le signal de la faim », précisent les chercheurs. » Ces derniers soulignent que cette amélioration de la satiété pourrait aider les patients à suivre un régime hypocalorique de façon plus efficace.

Dolores Parra, A. Ramel, N. Bandarra, M. Kiely, J.A. Martinez, I. Thorsdottir "A diet rich in long chain omega 3 fatty acids modulates satiety in overweight and obese volunteers during weight loss" Appetite 14 June 2008

source

Ca expliquerait pourquoi ma diétététicienne tient tant à ce que je pense à mettre mes cuillerées d'huile d'olive et de colza à tous mes repas et pourquoi quand je les oublies, je m'en rends compte assez vite parce que je meurs de faim.

je viens aussi de télécharger le pdf des aliments anticancers qui donne des indications sur les omega 3 et les omega 6

source d'omega 3:
* 2.1 Les algues
* 2.2 Les poissons gras
* 2.3 Le lin
* 2.4 Le colza
* 2.5 Autres huiles alimentaires
* 2.6 Les noix
* 2.7 Les légumes verts
chopy
Pro
Pro

MessagePost le: Sam 27/12/08, 01:29    Sujet du message: Rpondre en citant

010907:145 / 210510:120 / :110 / fin:70
Nouveau site ! www.avonchezvous.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv
Rpondre au sujet    Diet Stat - diététique et régimes Index du Forum -> Aliments Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: