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25 façons de maigrir sans vous affamer

 
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Auteur Message
erine
Invité





MessagePosté le: Mar 5/6/07, 10:32    Sujet du message: 25 façons de maigrir sans vous affamer Répondre en citant

1.reduisez vos portions
ce que vous mangez en trop se transforme immanquablement en graisse ! reduisez vos rations et evitez les petits extra

2.repartissez les lipides
par exemple, le fromage, la friture, la charcuterie demandent 4h pour etre brulés par l'organisme. choisissez donc de manger du fromage au petit dejeuner ou encore a midi....et gare a la fondue le soir...phenomene inverse pour le sucre qui est facilement consommé la nuit : on le brule en revant car nos neurones en ont besoin !

3.consommez suffisamment de proteines
lorsque le corps en manque, il commence a consommer sa propre substance en proteines, soit la masse musculaire-ce qui signifie une perte de vitalité et de tonicité

4. couvrez vos besoins en sucres lents
les sucres lents sont le carburant qui va vous permettre un fonctionnement optimal. ils assurent l'approvisionnement en energie et la bonne utilisation des proteines. plus les sucres sont lents et plus ils rassasient et vous evitent les coups de fringale

5.faites la part des choses
vous n'etes pas du genre a laisser dans leur filet 3 mini fromages sur 5 ? alors, attention aux portions individuelles : on en mange une, et l'on finit le paquet ! mieux vaut parfois acheter le fromage entier et s'en couper un petit morceau

6.soupesez
jetez un coup d'oeil au poids des pots de yaourt et de fromage blanc que vous achetez. leur poids peut varier du simple au double. et comme, de toute façon, vous allez les terminer, autant choisir de petites contenances !

7.fractionnez vos repas
le fait de macher et de digerer brule 200 calories, meme si la quantité est petite. mieux vaut donc manger moins et plus souvent.

8.mefiez vous des plats tout prets
achetez les en depannage seulement, sinon gare aux kilos. les salades baignent dans l'huile et les lasagnes sont farcies de sucre et de gras
evitez aussi les conserves assaisonnées, choisissez le thon, les sardines, le maquereau et autres poissons au naturel

9.choisissez les cremeux
contrairement aux pates dures, les fromages coulants sont moins caloriques. plus un fromage est cremeux, plus il contient d'eau et donc moins de gras

10.consommez une orange entiere
mangez une orange entiere le matin, plutot que de boire son jus. les fibres de la pulpe ameliorent le transit et ralentissent le passage de son sucre dans le sang. vous eviterez ainsi le flash d'insuline du jus pressé qui ouvre l'appetit dans l'heure qui suit

11.chouchoutez le concombre
avec 10kcal aux 100g, c'est le moins energetique des legumes verts. riche en eau et en potassium, il aide l'organisme a eliminer ses dechets. en entrée, il est delicieux avec du fromage blanc ou du yaourt et des herbes

12.misez sur le haricot vert
c'est un aliment "minceur" (23kcal pour 100g) et rassasiant grace a ses fibres. bien pourvu en vitamines et mineraux, il apporte des oligoelements rares comme le selenium, le zinc, le cobalt et le cuivre

13.selectionnez la sole
avec 0.5g de lipide et 65kcal pour 100g, c'est une championne de la legereté (pas trop meuniere quand meme !). elle contient du fer-ce qui est rare pour un poisson.

14.pensez aux petits pois
entre le legume vert et le feculent, le petit pos est rassasiant mais pas trop calorique (60kcal pour 100g). il concentre des carotenes, de la vitamine E et un peu de vitamine C, trois antioxydants protecteurs

15.traquez le gras
les graisses visibles (huile, beurre, creme fraiche) ne represente que 5 a 10% du total des lipides de notre alimentation. le reste est enfoui, a votre insu, dans les petits gateaux, les patisseries, les plats cuisinés, les biscuits apero, les pizzas, quiches...

16.coupez le lait
si vous etes une grande fan de lait (c'est bien !), vous pouvez melangez du lait ecremé avec du lait demi-ecremé pour obtenir du quart ecremé : le gout sera un peu plus relevé mais pas les calories

17.preferez les charcuteries a la coupe
elle contiennent moins de gras, de sel et de sucre que les charcuteries industrielles

18.brossez vous les dents
le gout artificiel du menthol coupe l'appetit. a faire en cas de pulsion de grignotage

19.cuisinez moins gras
certaines preparations doublent ou triplent la valeur calorique d'un meme aliment. preferez les sauces a base de creme allegée ou de fromage blanc maigre.
pensez aux epices et aux aromates qui remplacent agreablement les matieres grasses. et utilisez le plus souvent possible la cuisson a la vapeur, le gril, les papillotes, et les poeles antiadhesives

20.mangez la nuit si vous voulez
les couche-tard qui ont besoin d'un quatrieme repas apres minuit pourront opter pour un yaourt ou 100g de fromage blanc accompagné de fruits en dés (le choix est vaste), ou encore de milk shake aromatisé aux fruits, ou un verre de jus de legumes, ou une part de fromage avec une tranche de pain complet

21.adoptez un ordre strategique
en cas de faim, commencez par boire de l'eau, du thé ou du café.
si cela ne vous suffit pas, essayez les eaux gazeuses, elles ont un effet rassasiant car elles gonflent legerement l'estomac.
en cas d'echec, ajoutez un produit, comme un yaourt ou du fromage, que vous supprimerez au prochain repas

22.jouez a la dinette
qui dit "petites assiettes" dit "petites bouchées". pour reduire votre appetit et vos portions, trompez l'ennemi en vous servant de petites assiettes

23.offrez vous un gouter
rien de tel pour prevenir la fringale de 18h ! vous accuserez moins la fatigue et mangerez moins au diner. n'oubliez pas de boire pour vous hydrater

24.faites la fete
pas question de vivre dans la frustration constante ! faites la fete une fois par semaine : un bon vin, un bon plat et meme un bon dessert -vous serez moins tentée de craquer le reste du temps

25.ne vous faites pas violence
l'organisme n'aime pas qu'on le maltraite. si vous avez decidé de manger moins, faites le progressivement. vous n'allez pas perdre tous vos kilos en quelques jours.....a moins de vouloir les reprendre aussi sec !
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MDanielle
Invité





MessagePosté le: Mar 5/6/07, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

je me décupabilise :
* une erreur n'est pas un échec mais une leçon au cours d'un apprentissage ou d'une reéducation !
1 er aspect gestion stress
"un dérapage
n'est pas un échec
juste là la preuve que pour une fois vous n'avez pas pu gérer des émotions
mais cela viendra vous gèrerez vos émotions et vous crquerez de moins en moins souvent !
s'il faut pleurez un bon coup
puis exercices anti stress
! "

"D'abord se dire :
bien que cette situation/évènement soit différent de ce que je voulais voir
(en soufflant le prononcer mentalement ou oralement)
inspir à fond
je peux continuer à respirer profondémment (là aussi en soufflant le pronocer mentalement ou oralement)
inspir à fond
plusieurs fois


seconde étape :
lister même en présence de ce "négatif" reconnu, tout ce qui est positif
exemple :
j'ai craqué mais je sais comment fonctionne mes émotions , à quoi je suis trop sensible encore
je me connais de mieux en mieux, ...
autre exemple :
je n'ai pas réussit à maîtriser une compulsion alimentaire
mais, maintenant j'en ai conscience, je sais ce que je peux faire pour éviter que cela se reproduise et ma santé reste bonne !

3 ième étape
aussi souvent que possible
se voir, se sentir telle que l'on veut être (en restant dans l'acceptable)
les personnes ayant 30 KG à perdre se voit à mi étape inutile de se voir à beaucoup moins !
se voir ne pas craquer une autre fois dans situation similaire
s'entendre dire "je vais préférer boire une eau minérale, je me réserve pour le repas" se voir boire eau (saveur etc) et penser au repas"

Les techniques de respirations conscientes
Elles peuvent être incluses dans sophrologie

Respiration abdominale :
en inspirant le ventre se gonfle, en expirant le ventre rentre, se creuse.
C'est la respiration des nourrissons, de l'animal au repos, c'est la respiration du lâcher prise, du relâchement. Elle est fondamentale !

Respiration complète :
elle utilise le maximum de la capacité respiratoire, elle permet d'apporter plus d'oxygène au cerveau, cette meilleure oxygénation renforce les capacités de mémoire et de concentration.
Elle permet, également de prendre conscience du rôle du diaphragme dans la respiration.

VOIR :
http://www.psychologies.com/cfml/article/c_article.cfm?id=4128
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Invité






MessagePosté le: Jeu 11/11/10, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces conseils !! Génial ! Smile
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Invité






MessagePosté le: Jeu 11/11/10, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, Erine et MDanielle, en un mot comme en cent, vous avez bien réussi à nous présenter un bon raccourci de ce qu'on essaye tous les jours de s'appliquer, ou de dire aux copines pour les encourager !!!! - merci -
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Invité






MessagePosté le: Sam 9/7/11, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterai un conseil : faites vous plaisir ! En choisissant la qualité à la quantité et soyez concentré sur ce que vous mangez... éviter de manger en regardant la télévision ou en vous occupant d'autres choses.

Le pire : le grignotage... on culpabilise alors on mange "sans regarder"... si vous avez faim, mangez ! mais mangez réellement, en vous asseyant, en prenant le temps de faire une pause et en savourant les aliments.
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